AlMalki Group et Timsoft – Un partenariat gagnant-gagnant pour le Retail digital

Retail

AlMalki Group et Timsoft – Un partenariat gagnant-gagnant pour le Retail digital

Dubaï, Tunis, novembre 2021 – Timsoft Group est fier d’annoncer sa récente collaboration avec le prestigieux acteur de la vente au détail au Moyen-Orient, AlMalki Group. En tant que partenaire technologique, Timsoft a soutenu AlMalki Group dans plusieurs projets informatiques autour de leurs solutions de vente au détail, avec des services allant de l’intégration de systèmes au support et la maintenance. 

Le partenariat des deux groupes a été lancé en 2021 et se poursuivra au cours des prochaines années. Timsoft apporte sur la table sa grande expérience des ERP et des systèmes d’information en général, mais plus particulièrement son savoir-faire en matière de Retail IT et sa profonde connaissance de l’écosystème et des produits Cegid*. Timsoft, partenaire de Cegid depuis 2005, dispose sans aucun doute de l’expertise nécessaire pour mettre en place des solutions retail performantes dans Cegid Retail Y2.  

L’équipe de Timsoft, composée de notre Directeur Digital, Ahmed Gharbi, de notre Delivery Manager Retail, Wajdi Oueld Falleh, et de deux consultants Cegid Retail, a travaillé main dans la main avec l’équipe dAlMalki Group, dirigée par Daniel Gomez, Chief Digital Officer, et Sergio Rodriguez, responsable technologie et gestion des programmes. Dans le contexte de Covid, les deux équipes ont collaboré exclusivement à distance pendant des mois avant de se rencontrer enfin à Dubaï en novembre. La communication a été très fluide et la collaboration fructueuse. 

AlMalki Group suit une courbe de croissance impressionnante et inspirante et a lancé de nouvelles marques dans les pays du golf. Neuhaus est l’une des dernières marques avec lesquelles le groupe s’est associé. L’équipe de Timsoft a eu l’occasion de planifier et d’exécuter le déploiement de Cegid Retail Y2 et MPOS dans deux magasins. 

L’une des principales valeurs ajoutées de Timsoft concernait le développement d’interfaces. AlMalki Group, avec son écosystème informatique riche mais complexe, avait besoin de connecter Cegid avec d’autres briques telles que Sage, SAP et Mulesoft (produit Salesforce). Notre équipe a pris en charge ces développements de l’analyse au déploiement et continuera dans les mois à venir à livrer un projet passionnant, les interfaces S4HANA avec Cegid. 

« Malgré l’environnement commercial difficile de l’année dernière, nous avons assisté à une croissance régulière grâce au parcours de transformation numérique que nous entreprenons à AMG. Soutenus par Timsoft, qui joue un rôle central dans la croissance rapide et à grande échelle de notre activité de vente au détail, avec des insights fondés sur des données et une équipe exceptionnelle, nous sommes en mesure de fonctionner avec des processus de vente au détail transparents et une technologie permettant de maximiser l’efficacité et les capacités retail« , a commenté Sergio Rodriguez. 

Interrogé sur ce partenariat, Ahmed Gharbi a déclaré : « La mise en place d’un écosystème informatique de vente au détail est toujours un défi. Il était encore plus passionnant de travailler avec une équipe agile comme AMG qui a fait preuve de beaucoup d’innovation, d’un esprit d’évolutivité et de diversité pour offrir une expérience centrée sur le client en magasin et en ligne. Nous sommes heureux de partager cette même philosophie avec eux. À de nombreux autres projets réussis « . 

Les deux équipes se sont mises d’accord sur la signature d’un contrat d’assistance et de maintenance qui permettra à AlMalki Group d’accéder à un large éventail de services et de consultants spécialisés.  

À propos du groupe AlMalki 

AlMalki Group est un acteur régional du Moyen-Orient qui se concentre exclusivement sur le luxe. Il distribue des marques dans les segments de la beauté, des montres et bijoux, et des accessoires de mode. Basé dans le Royaume d’Arabie Saoudite, le groupe est aujourd’hui géré par la troisième génération de la famille, qui est un conservateur rigoureux de la différenciation et de la durabilité. 

Au cours des 70 dernières années, le groupe a préservé son héritage et ses valeurs tout en cultivant naturellement l’innovation et les meilleurs standards pour nourrir ses marchés. Couvrant tous les grands domaines du luxe, le groupe trace la voie pour atteindre des résultats ambitieux pour son portefeuille diversifié de marques et d’activités dans un monde où les attentes des clients sont en constante évolution. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site www.almalki.com.   

À propos de Timsoft Group 

Timsoft Group est one-stop shop de la transformation digitale des entreprises.  

Le groupe a une grande expérience dans les solutions logicielles B2B en tant que développeur et intégrateur d’ERPs. Timsoft compte +320 professionnels et +1400 projets livrés. Nos 600 clients, principalement dans le secteur du commerce de détail (retail) et de la mode, sont présents dans plus de 30 pays, dont une grande majorité en Europe et au Moyen-Orient.  

Timsoft est un écosystème informatique florissant qui noue des relations solides avec des fournisseurs de solutions de premier rang au niveau mondial, tels que Microsoft, Salesforce, Cegid, Korber. 

Pour en savoir plus, veuillez consulter le site www.timsoft-group.com 

 

Contactez-nous

Un projet ? Une question ?

Nos experts vous répondent

Leave your thought here

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *