Comment rendre sa marque de luxe plus connectée et engagée ?

Retail

Comment rendre sa marque de luxe plus connectée et engagée ?

Dans un monde où le commerce électronique est de plus en plus populaire, les marques de luxe ont du mal à suivre le rythme des nouvelles générations ultra-connectées. Pour de nombreuses marques, comme celles-ci, le numérique est une nouvelle frontière, et elles s’efforcent de rendre leurs marques plus modernes et plus pertinentes.  

Toutefois, avec les bonnes stratégies, une marque de luxe peut établir une présence en ligne plus efficace. Quelles sont les bonnes pratiques à mettre en place pour qu’une marque de luxe pour survivre à l’ère du digital ?  

Pour mettre en place une stratégie numérique réussie, consultez nos experts  

La relation client au cœur de la stratégie marketing  

Les clients de marques de luxe se sont habitués à un service client de très haut niveau lorsqu’ils se rendent au magasin physique et ils veulent trouver la même qualité de service en magasin numérique. Il n’est donc pas surprenant que le domaine du marketing du luxe se soit concentré sur la manière d’engager les consommateurs en leur fournissant des points de contact qui leur donneront le sentiment de faire partie de la marque.  

Les clients d’aujourd’hui cherchent des marques qui sont plus connectées et engagées avec eux sur les médias sociaux. Ils recherchent également des marques plus adaptables, plus flexibles et plus ouvertes à leurs besoins. Il est indispensable pour ces marques de se concentrer sur la création d’une expérience numérique personnalisée et de grande qualité. 

La stratégie omnicanal : un challenge capital pour le secteur de luxe  

L’omnicanalité est un terme qui décrit la capacité des entreprises à servir les clients par le biais de plusieurs canaux tout en leur offrant une expérience homogène sur tous les canaux.  

La stratégie omnicanale consiste à faire preuve d’intelligence dans votre marketing. Plutôt que de se concentrer sur un seul canal, elle exige que tous vos efforts de marketing soient coordonnés. 

Cela garantit que vos clients reçoivent exactement le même traitement que celui que vous leur offrez sur chaque canal, que ce soit par le biais de votre site web, de votre application mobile, de votre magasin ou de nouvelles campagnes de marketing. 

C’est une stratégie que tout magasin de luxe doit mettre en œuvre pour répondre au plus aux besoins de chacun de ses clients de plus en plus exigeants. 

Pour en savoir plus sur le sujet, consultez notre article « Le commerce unifié et le secteur de luxe : opportunités et avantages » 

Le phygital pour une meilleure expérience client 

Le phygital est une nouvelle façon de faire du shopping qui mélange le meilleur des mondes numérique et physique. Dans ce nouvel environnement omnicanal, les consommateurs peuvent utiliser leurs smartphones pour explorer, acheter et suivre leur commande depuis une caisse en libre-service jusqu’à une table connectée dans un magasin, sur place. 

Dans un monde où chaque marque est une marque technologique, un nombre croissant de détaillants de luxe se sont tournés vers cette stratégie pour offrir une meilleure expérience client. Non seulement cela permet aux détaillants d’atteindre un public plus large, mais cela les aidera également à mieux comprendre les habitudes de leurs clients. Dans ce monde de commerce connecté, les détaillants peuvent utiliser toutes les données dont ils disposent pour mieux comprendre les besoins de leurs clients et leur offrir une expérience plus efficace. 

A l’ère du numérique, les marques de luxe ont mis du temps à passer des catalogues papier aux plateformes numériques. Cependant, si elles ont été lentes à saisir les opportunités offertes par le numérique, elles ont fait preuve d’une volonté d’expérimentation. Grâce aux bonnes solutions numériques, plusieurs marques de luxe ont pu être connectées et engagées sans pour autant perdre leur identité et leur empreinte.  

CTA Découvrez nos solutions numériques  

 

Contactez-nous

Un projet ? Une question ?

Nos experts vous répondent

Leave your thought here

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *