Digitalisation RH : pourquoi intégrer une solution de paie ?

RH

Digitalisation RH : pourquoi intégrer une solution de paie ?

La digitalisation est devenue indispensable partout ! Les problèmes de gestion de la documentation RH et d’archivage des centaines voire des milliers de fiches de paie chaque année sont les problèmes pour chaque entreprise. 

Alors qu’il n’est pas nécessaire de garder les documents de la gestion des ressources humaines sous format papier, mais ce qui est important, c’est le respect des normes et les conditions de la protection des données. 

La digitalisation s’impose dans ce point et les bulletins de paie sont désormais envoyés par mail aux salariés. La dématérialisation du bulletin de paie est une solution assez importante de la digitalisation des Ressources Humaines.
Dématérialiser les bulletins de salaire présente de nombreux enjeux pour l’entreprise. 

La transformation digital au cœur de la RH 

La numérisation de nombreuses interactions et processus au sein de l’entreprise a changé en profondeur les mécaniques et les actions traditionnelles qui favorisent le fonctionnement des entreprises. On parle de l’impact du digital sur les ressources humaines en termes de communication, en interne qu’externe. Afin d’attirer de nouveaux talents et de sélectionner les meilleurs éléments, les équipes ressources humaines ont la lourde tâche d’optimiser autant que possible l’image de l’entreprise. 

Le rôle principal des directeurs et des responsables de la gestion des ressources humaines consiste à assurer une dynamique au sein de l’entreprise et à conduire le changement efficacement. 

RH et digital : Les défis de la solution de paie 

Gagner du temps : La digitalisation des ressources humaines permet de gagner en termes de temps. Lorsqu’un employé vous demande une information, vous allez la retrouver plus facilement. De plus, le traitement des données et le calcul des salaires sont effectués plus rapidement. 

Sauvegarder électroniquement : La sauvegarde digitale des documents au sein de l’entreprise qui permet une meilleure gestion de l’archivage au fur et à mesure. C’est la gestion électronique des documents qui optimise l’organisation des fichiers. 

Optimiser la fiabilité des processus : Auparavant, il existe des risques de pertes des papiers. Mais aujourd’hui, les fiches de paie sont immédiatement transmises et accessibles où le salarié se trouve. La conformité des documents envoyés est garantie. 

Protéger l’environnement : L’utilisation des fiches de paie en ligne sert à minimiser les déplacements et d’éliminer la nécessitée des locaux d’archivage. Elle est bénéfique pour l’environnement général relatif à la gestion des ressources humaines et contribue à le protéger. 

La digitalisation RH représente une opportunité pour bénéficier de la touche de la technologie avancée dans le domaine de la gestion administrative relative au personnel. Le logiciel de gestion de paie doit être mis à jour régulièrement pour assurer la sécurité des données, maintenir un cadre légal d’établissement des salaires et pour que le logiciel ne devienne pas obsolète.  

Dans ce cas, vous avez besoin d’un expert pour le faire. Les experts de Timsoft sont à votre disposition si vous souhaitez profiter de cette digitalisation RH, afin de vous aider à optimiser la gestion des RH et pour gagner en efficacité. 

 

 

 

Contactez-nous

Un projet ? Une question ?

Nos experts vous répondent

Leave your thought here

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *