[New York, Janvier 2023] - Dans un monde où le commerce de détail continue d'évoluer rapidement et que les clients adoptent de nouveaux...
Cegid Connection 2022, une 11ème édition pour renouer avec le présentiel de la plus belle des façons
Date et heure
Lieux

Fidèle à ses habitudes, Cegid a organisé 13-14 juin 2022 à Monaco la 11ème édition de son incontournable « Cegid Connection » – qui a réuni plus de 490 participants du monde du Retail. Ce rendez-vous de référence pour l’éditeur français, pionnier dans le Retail, ainsi que pour ses clients et partenaires. La reprise après deux ans de pandémie a été tant attendue.
Timsoft, partenaire historique de Cegid, était fièrement l’un des sponsors de cette édition. Ce fût une opportunité pour, à la fois, présenter ses dernières nouveautés et découvrir les tendances dans l’écosystème Cegid en particulier et le Retail en général.
Retail, set a new pace
Opérant dans un secteur animé et en perpétuelles mutations, les professionnels du Retail ont toujours soif d’updater leurs connaissances et être à l’affût des tendances mondiales. Cela est d’autant plus important vu que le concept de « customer centricity » a le vent en poupe ces dernières années. D’ailleurs le thème « Retail, set a new pace » qu’on pourra traduire par « Retail, donnez un nouveau rythme » reflète bien cette volanté de s’aligner aux nouvelles habitudes des consommateurs.
Dans ce sens, les innovations technologiques accaparent un intérêt croissant des professionnels du retail. Et comment ? Retail et Tech sont indissociables à l’ère de la digitalisation. Le succès requiert désormais de l’agilité et de l’adaptabilité. Cela aide, non seulement, à vendre plus mais mieux en intégrant les nouveaux besoins des clients et veillant à leur confort. On pourrait même anticiper leurs futures attentes et préparer la réponse.
Ce grand rassemblement des professionnels du Retail a connu pendant deux jours des plénières variées et des interventions riches en apprentissages. Plusieurs sujets ont été mis sur la table : nouveauté Cegid Retail Y2, Cegid Orli, omnicanalité et logistique, Retail intelligence, l’expérience client en off et online, le paiement pour fluidifier l’expérience client et pleins d’autres thématiques à fort impact sur l’avenir du métier.
Force est de constater qu’on vit l’ère du “new normal”, du “new retail”, du “new customer”. On pourra l’appeler aussi l’ère post COVID. Cette pandémie qui a tout bouleversé contraignant les marques, notamment celles du Retail, à repenser le rôle des magasins, leur process d’accueil en boutique ou encore leur parcours d’achat. Les deux priorités du moment sont omnicanalité et transformation digitale. Le fameux « Retail : the new way » est plus que jamais d’actualité et cela risque d’être de longue durée.
Désormais, des concepts à l’instar du Web 3.0, le Q-commerce, le Live shopping, l’ultra personnalisation vont continuer à chambouler le business Retail.
Timsoft, fier sponsor de la 11ème édition de « Cegid Connections »
Timsoft a toujours été présente au « Cegid Connections » en la personne de M. Tarek Trabelsi, Fondateur de Timsoft et M. Zyed Ben Noureddine, Business Development Manager. Ceux-là sont des habitués et ont à leur actif 9 Cegid Connections (rien que ça !). Etant sponsor cette année, Timsoft était présente en masse. L’équipe élargie était de la partie. M. Carlos Navarro, CEO (3ème participation) et Ahmed Gharbi, Business Development Manager, Khalil Tarhouni Chief Growth & Marketing Officer, et Wajdi Oueld Falleh, Customer Engagement Manager. Ces trois derniers ont pris part à leur premier « Connections ».
Notre team de choc était présent au « Partner Meeting » et ont vu Timsoft, Gold Partner, reconnue pour son dévouement auprès de ses clients Retail. Le stand de Timsoft, au village des partenaires, était le lieu idéal pour les « Cegidiens » pour découvrir l’étendue de nos services et la variété de nos expertises en Retail mais aussi connaître les solutions qu’on a développées autour des produits Cegid.
A vrai dire, notre équipe sur place n’a pas « chômé » durant ces deux jours. Elle a pu participer aux différents workshops organisés par Cegid.
Nous avons récolté pour vous le feedback de nos représentants sur l’ensemble de l’évènement du « Cegid Connections ». Carlos a déclaré : « Cegid Connections 2022 a porté sur la vente au détail, la technologie, les tendances etc…et surtout sur l’humain. Une occasion de partager, d’apprendre et de collaborer avec d’autres acteurs du monde entier partageant les mêmes idées. Avec un éventail de perspectives diverses, une chance de prendre du recul et de voir la situation dans son ensemble, Cegid Connections a été un environnement de croissance et d’interaction humaine ! Établissons un nouveau rythme pour la vente au détail”.
Zyed, quant à lui, a trouvé que : « Cette édition était fort intéressante et qualitative tant au niveau des intervenants que des participants. L’organisation, a été à la hauteur, comme toujours ».
Timsoft est un partenaire de poids dans le retail Cegid
Au fil des années, Timsoft s’est dotée d’une expérience confirmée dans le secteur du retail. La compétence de ses talents y est pour beaucoup. Nos experts sont constamment en formation pour être à l’affut des tendances. On parle là de plus de 60 experts Y2 qui assurent des interventions en Europe et au Middle East). Une assise humaine qui nous permet de délivrer des projets de très grande envergure.
Un capital confiance et expertise qui a permis à Timsoft de diversifier son activité et d’intervenir en direct auprès des grandes enseignes du luxe en parallèle à l’intégration Cegid et la sous-traitance.
Timsoft a élargi sa panoplie d’interventions. Nous livrons désormais de nouvelles solutions et services grâce à nos partenariats avec des géants comme Microsoft (sur la partie Azure et Power Platform), Salesforce (sur Sales Cloud, Service Cloud et Commerce Cloud).
En bref, voilà ce que nous avons retenu de cette édition « Cegid Connections ». Ce fût une relance réussie des évènements physiques d’envergeures avec toute la valeur ajoutée créée et les discussions entamées.
C’est une nouvelle preuve que les évènements en « face to face » sont un véritable créateur de valeurs pour tous les professionnels du retail. Ce même sentiment était, d’ailleurs, partagé par les présents au » Timsoft & Friends » ou » Retail Breakfast »