REJOIGNEZ TIMSOFT DÈS MAINTENANT : voir toutes les offres.

FAQ

Trouvez des réponses à vos questions

C’est quoi la TMA ?  
La « Tierce Maintenance Applicative » est l’externalisation partielle ou totale applications d’une entreprise. Le prestataire aura ainsi la responsabilité de l’infogérance des applications de sa clientèle, notamment de leur disponibilité et de leur performance. Il doit aussi ajuster les applications en fonction des besoins de l’entreprise avec laquelle il a signé un contrat TMA.
Pourquoi choisir une solution Cloud ? 
Le cloud vous permet d'accéder en temps réel aux ressources informatiques dont vous avez besoin, en évitant ainsi des coûts supplémentaires tels que la maintenance, l'achat d'équipements ou le recours à un technicien informatique.
Quelle est la différence entre omnicanal et multicanal  
Le multi-canal caractérise l’expérience d’un client qui utilise un ou plusieurs canaux pour etre en contact avec la marque (magasin, mobile, tablette, chat, email, réseaux sociaux…). Chaque canal reste cependant indépendant des autres.  Le terme omni-canal ajoute la notion d’ubiquité: un client pourra utiliser plusieurs canaux en même temps (utiliser son mobile pendant qu’il est dans la boutique..). L’omni-canal induit une cohérence entre les canaux d’autant plus forte que le consommateur les expérimente simultanément. Ainsi, au-delà de l’interaction, on offre une expérience client unique. 
Qu’est-ce qu'un ERP intégré ?
Un ERP (Enterprise Resource Planning) ou encore le PGI (Progiciel de Gestion Intégré) est un système d'information qui permet de gérer et de suivre au quotidien l'ensemble des informations et des services opérationnels d'une entreprise. Il permet d’intégrer différentes fonctionnalités telles que la gestion comptable et financière, la gestion des stocks, la GRH, etc.
Pourquoi choisir Timsoft Group comme partenaire ? 
Pionnier de la transformation digitale des entreprises depuis 2003, Timsoft met à votre disposition des unes panoplies de solutions adaptées à vos problématiques spécifiques (retail, paie et RH, finance et comptabilité…). Au-delà de l’expertise démontrée dans plus de 1200 projets réalisés, Timsoft propose un accompagnement de proximité tant à l’avant-vente qu’à la mise en œuvre opérationnelle, des formations pour optimiser votre maitrise des progiciels et un Hotline dédié pour répondre à vos problématiques.
SaaS : un bon choix pour mes besoins ?
Un des grands enjeux des solution SaaS a été sur les dernières années de passer d'une solution hébergée localement sur un serveur physique, à l'accès à une solution en cloud hébergée à distance.  Pourtant, la solution en cloud va vous permettre de bénéficier d'un certain nombre d'avantages comme :
  • Des mises à jours régulières de l'outil, déployées automatiquement et ce dès le moment où elles sont disponibles — plus besoin d'attendre qu'un spécialiste vienne installer la mise à jour localement
  • Une baisse des coûts liés à l'entretien des serveurs physique pour passer à un système d'abonnement — tous les coûts et les risques liés à l'infrastructure reposent sur le fournisseur de service
  • Une réduction des besoins en ressource pour entretenir l'installation physique et donc une réduction de coûts en ressources humaines pour maintenir l'infrastructure TI
  • Une qualité de service supérieure en termes de stabilité et de sécurité par rapport à une solution locale, grâce à un risque de vol, de casse ou de panne inférieurs, les données étant hébergées dans des centres de données hautement sécurisés.
Pourquoi le choix des TMA pour les entreprises  ?
La TMA est un système à travers lequel une entreprise confie tout ou une partie de la maintenance de ses applications à un prestataire informatique tiers en vue d’en assurer le bon fonctionnement. Ce dernier a pour rôle de :
  • Éviter l’apparition de bugs et de dysfonctionnements 
  • Corriger les anomalies éventuelles 
  • Faire évoluer les applications en fonction des besoinsI
  • Renforcer la sécurité en corrigeant les failles
  • Améliorer l’utilisation des applications
  • Intégrer les nouvelles dispositions législatives ou réglementaires
Comment fonctionne la TMA ?
Un projet de TMA se déroule toujours en 3 étapes :
  • La prise en main du site web ou e l’application par le prestataire externe : l’entreprise transmet à l’équipe chargée de la TMA tous les documents et toutes les informations nécessaires au bon fonctionnement du site web.
  • La maintenance : le prestataire va identifier et corriger rapidement toutes les anomalies, réaliser les mises à jour nécessaires, assurer la sécurisation du site web et proposer des améliorations.
  • La réversibilité : l’équipe de TMA assure le transfert de compétence auprès de l’entreprise pour prévenir une gestion future en interne ou un éventuel changement de prestataire TMA.

Contactez-nous

Un projet ? Une question ?

Nos experts vous répondent