REJOIGNEZ TIMSOFT DÈS MAINTENANT : voir toutes les offres.

Glossaire

ERP, SaaS, Cloud… pour s’y retrouver, voici les définitions
des mots les plus couramment employés

GDPR | RGPD
Le règlement nᵒ 2016/679, dit règlement général sur la protection des données, est un règlement de l'Union européenne qui constitue le texte de référence en matière de protection des données à caractère personnel. Il renforce et unifie la protection des données pour les individus au sein de l'Union européenne.
Business Intelligence
La Business Intelligence, plus communément appelée BI désigne l’informatique décisionnelle qui permet aux utilisateurs, le plus souvent des dirigeants ou managers, d’analyser leur activité et d’en tirer des conclusions afin de mieux la piloter. Les entreprises ont pris conscience de l’importance des données dans leur stratégie. L’analytics est aujourd’hui au cœur des enjeux des PME qui ont besoin d’étudier des données synthétiques et d’adapter les indicateurs à leurs besoins du moment.
Gestion des immobilisations
La notion d’immobilisation intègre l’ensemble des biens durables détenus par une entreprise sur plus d’un exercice comptable et qui ne sont pas destinés à la revente. Ces biens représentent des investissements engagés afin de développer le potentiel productif de l’entreprise.
Gestion budgétaire
La gestion budgétaire désigne le fait de planifier, à plus ou moins long terme, les recettes et les dépenses prévues sur une période. La gestion budgétaire repose sur trois concepts : la prévision, la budgétisation et le contrôle budgétaire. Le premier consiste à prendre en compte certaines données historiques afin de mettre en oeuvre un plan global du budget pour les mois ou années à venir. Le second, à établir un rapport entre les objectifs espérés et les moyens mis à disposition pour les accomplir. Le troisième enfin, à fixer des critères qui permettent de déterminer si les objectifs ont été atteints ou non. Ce dernier concept consiste principalement à comparer les dépenses et recettes budgétées aux dépenses et recettes réelles.
Dématérialisation RH
La dématérialisation de documents des ressources humaines (RH) est la transformation en fichiers informatiques de supports d'informations matériels (souvent des documents papier) concernant le département dans une organisation (verticale) ayant pour mission de mobiliser et développer le personnel pour en améliorer la performance.
Gestion Trésorerie
Résultats de recherche Extrait optimisé sur le Web La gestion de trésorerie permet de gérer les liquidités dans une entreprise, qu'elles soient présentes en caisse ou en banque. Gérer sa trésorerie de manière optimal implique d'évaluer les fonds de roulement nécessaires au cycle d'exploitation, c'est-à-dire l'argent disponible pour couvrir les dépenses courantes.
Logiciel gestion financière
De manière simple, les logiciels de gestion financière permettent de gérer tout le côté fiduciaire d'une société. Cela va des flux d'argent – entrées et sorties – à la rentabilité ou à la fiscalité. En somme, ce type de software s'attaque à la partie finance d'une entreprise.
Gestion budgétaire
La gestion budgétaire est un plan ou un état prévisionnel des recettes et de dépenses présumées qu'une personne aura à encaisser et à effectuer pendant une période donnée. La gestion budgétaire implique trois concepts : La prévision, la budgétisation et le contrôle budgétaire.

Contactez-nous

Un projet ? Une question ?

Nos experts vous répondent