[New York, Janvier 2023] - Dans un monde où le commerce de détail continue d'évoluer rapidement et que les clients adoptent de nouveaux...
Notre découverte de ce mois de mai est Anis Ben Younes, un Timsofter connu pour son amour du métier, sa détermination et sa persévérance.
Ayant tenté plusieurs expériences, métiers et environnements avant d’attérir chez Timsoft en 2012,
Anis n’a pas cessé d’apprendre. Magnifique capacité d’apprendre et une curiosité inouïe sont deux traits de caractères qui ont fortement contribué à son succès d’aujourd’hui.
Passion, ambition et défi sont les mots d’ordre de son parcours, Anis Ben Younes est actuellement à la tête de la BU PMI & ERP jongle avec plusieurs produits et profils. Il essaie en effet, de mener au succès sa BU en premier lieu et en conséquence tout le group Timsoft.
Meet THE Expert est une série d’interviews que nous avons initié sur notre blog.
Pour le mois de mai nous avons été ravis d’interviewer Anis Ben Younes chez Timsoft Group et ailleurs.
Un parcours d’un vrai autodidacte, déterminé et assoiffé d’apprentissages.
Un excellent exemple de persévérance, Anis Ben Younes continue à bâtir une carrière pleine de réussite et d’accomplissements.
Let’s meet the Expert 😊
Peux-tu nous présenter ton parcours, ton expérience et ton arrivée à Timsoft ?
Diplômé de Institut Supérieur des Etudes Technologiques (2003) en systèmes électroniques.
J’ai commencé la recherche active de l’emploie précocement vu que la même année j’ai occupé mon premier emploie dans une industrie.
« J’ai passé les graduations comme les Japonais » dit-il.
J’ai commencé avec des missions à faible valeur ajoutée comparant à mes compétences et mes connaissances. Cela ne m’a pas freiné bien au contraire, je me suis accroché encore plus.
Le vrai défi était de toujours challenger mes tâches. Au faite, je livrai toujours plus qu’on me demande. J’avais toujours cet apport de valeur au sein de la société.
On m’a remarqué et repéré pour aller sur les chantiers et superviser les installations.
Sur le terrain j’ai appris énormément vu que j’ai été amené à surveiller plusieurs métiers. Mes apprentissages sur les technologies, les automates, les processus etc… m’ont permis de décrocher mon 1er poste de responsabilité : Responsable après-vente (moi-même qui ai créé ce département) durant une année.
L’aventure continue avec la création d’un bureau d’études/ bureau de méthode au sein duquel, en tant que chef de projet, j’ai implémenté des systèmes d’informations, un ERP etc…
Et c’est à partir de là que j’ai commencé mon histoire avec l’administration des systèmes, la gestion des ERPs, la gestion des projets, une expérience enrichissante qui m’a mené vers le consulting en 2008 (Consultant junior).
Les expériences se multipliaient ensuite et j’ai occupé :
- En 2009/2010 (un groupe de câblage automobile) : program manager (je gérais toute la partie logistique de l’entreprise : approvisionnement, export etc…)
- En 2010/2011 : une entreprise de consulting : directeur produit : J’ai travaillé sur un nouvel ERP (avec une technologie et une philosophie différente) : commercialisation de cet ERP à l’échelle locale et internationale. J’ai appris à gérer les projets de développement.
Mon arrivée à Timosft était en 2012 :
- Consultant Manufacturing PMI (focus sur le marché international) j’ai été affecté à plusieurs projets de différentes envergures.
- Petit à petit j’ai commencé à monter l’unité PMI manufacturing, j’ai bien mis l’accent sur l’axe qualité avec Cegid.
Le produit PMI m’a particulièrement attiré avec ses fonctionnalités, la technicité qu’il requiert et j’ai rapidement repéré son potentiel. Je l’ai bien compris, bien assimilé et je l’ai vu sous un autre angle complètement différent, chose qui m’a facilité sa vente auprès de mes clients. La gestion de ce produit m’a également appris à forger l’attitude du consultant (caractère, profil, discours etc…)
- En 2021, nous avons fusionné les deux unités PMI et ERP