La TMA by TIMSOFT ! 

blog-TMA
Business / ShowPosts

La TMA by TIMSOFT ! 

TMA est l’acronyme de Tierce Maintenance Applicative. Le contrat TMA permet à nos clients de bénéficier de services, de prestations, non couverts par un contrat de maintenance classique limité souvent aux demandes d’améliorations ou au traitement d’anomalies produit. 

Le client peut ainsi confier à une équipe d’experts, partiellement ou totalement, la réalisation d’intervention back ou front office de leurs applications. Des demandes qui auraient été traitées habituellement par des devis complémentaires et planifié selon les disponibilités. 


Cette prestation prend ainsi en charge les demandes relevant du consulting, du développement & de l’accompagnement métier. Cela correspond souvent à de nouvelles fonctionnalités, des modifications de comportements, des changements d’API ou widgets … etc. 

Exceptionnellement, elle peut permettre à nos clients de gérer les missions d’un collaborateur absent, de gérer une phase de transition entre un départ & le recrutement, la formation du remplaçant.   

La TMA couvre également ledéveloppement denouvelles fonctionnalités pour répondre à de nouvelles exigences concurrentielles, réglementaires ou internes. Il sagit donc dun nouveau développement, nécessitant des spécifications, communément appelé développement spécifique. 



Le contrat TMA est semblable à un crédit prépayé dans latéléphonie ;le client / Partner dispose ainsi d’un crédit d’heures ou de jours qui va être consommé pour la prise en charge de ses besoins sans repasser par le processus de vente. Le coût est entièrement mensualisé sur 12 mois à partir de la date de signature. 

TMA

Les intérêts sont ainsi multiples pour nos clients

  • Ils bénéficient directement d’experts qui, dès l’analyse, programment l’intervention 
  • Ils disposent d’un crédit consommable sur tout un panel de compétences qu’une seule ressource ne peut couvrir 
  • La consommation à l’heure permet un juste prix aux interventions fournies, là où votre demande ponctuelle aurait été traitée par des demi-journées ou des journées en facturation 
  • Le coût de 7H de TMA ne dépasse pas le coût d’une journée de consulting classique 
  • Le financement est prévu au budget & validé dès le début sans avoir, à chaque prestation, à faire valider la dépense en interne 

 Le contrat TMA donne aussi le privilège d’avoir un responsable de compte unique. Un seul interlocuteur disponible et accessible directement pour fournir un suivi complet.
 Ce suivi comprend : Comité de lancement, de suivi, de pilotage et également une vieille fonctionnelle et métier.

Chez TIMSOFT, nous proposons deux types de contrats TMA : 

Le contrat TMA Client : 

Un client doit avoir au départ un contrat de support qui permet d’accéder aux mises à jour de version, de couvrir ses demandes relatives à des dysfonctionnements produits, des demandes d’améliorations, voire des questions d’utilisations ponctuelles light. 

Ce contrat de support classique ne couvre pas de ce fait les demandes quiconcernent desbesoins en formations, en paramétrages, en développements spécifiques, en installation des MAJ de version… C’est à ce titre que le contrat TMA va trouver son sens et permettra de couvrir ces demandes. 

D’une manière générale, le contrat TMA Client est un contrat de 36 mois dont le crédit d’heures est valable sur 12 mois à compter de la date de démarrage du contrat. Le client a également la possibilité de diminuer ou augmenter ce crédit d’heures pour l’année qui va suivre. Le crédit d’heures peut être consommé sur une liste de compétences ou de produits définis au préalable. 

Le contrat TMA Partner : 

A la différence d’un client, il s’agit là d’un accompagnement de partenaires pour la réalisation de prestations facturables. Les partenaires ont généralement des demandes bienprécises etqui ne relèveront pas d’anomalies produits ou de demandes d’amélioration. Il s’agira d’interventions sur leurs clients et non directement pour leurs propres comptes. 

Une autre différence est que le crédit sera géré en jour en non en heures. Il existe ainsi des contrats sur différentes périodicités (3 – 6 – 9 – 12 – 36 mois). 

Le contrat TMA Partner couvre toutes les prestations qui sont en général gérées en interne par le partner(Déploiement dun dossier complet, avant-vente, prestations ponctuelles, interfaçage, RDD,

 

Parmi nos partenaires TMA en France nous citons:

Pour toute demande d’information concernant le contrat TMA vous pouvez contacter Lionel BRESSY, Directeur des OpérationsTimsoftFrance : 

📧 Mail :l.bressy@timsoft.com.tn 

📞 Téléphone : 06 60 45 59 98   

🏦 Adresse : 5, rue des Anciennes Tanneries 69600 Oullins 

Gulet Boat Turkey Yacht services Best Beaches in Turkey Turkey yacht brokerage