Octobre rose : Parlons-en sans tabou

RSE

Octobre rose : Parlons-en sans tabou

Le mois d’octobre est le RDV annuel de sensibilisation du dépistage précoce contre le cancer du sein, la première cause de mortalité par cancer chez les femmes. 

Ce cancer qui a tué le plus de personnes en 2020 selon les derniers chiffres de l’OMS. 

Une précieuse occasion pour permettant aux femmes de prendre conscience de la gravité de la maladie d’une part mais surtout que la guérison de celle-ci est bel bien possible du moment que le dépistage est précoce.   

Chez Timsoft Group, nous avons pris l’initiative de nous réunir autour d’une session de sensibilisation, le but étant est d’inciter les collaboratrices à nouer avec le geste de dépistage pour sauver leur vie ou celle d’une proche.  

  • Timsoft Group, l’engagement envers cette cause :  

Timsoft Group s’est engagée dans cette cause noble et a organisé le 27.10 un après-midi de sensibilisation placé sous le thème du dépistage précoce en partenariat avec l’association Nourane , une association fondée en 2016 qui rassemble 13 membres et qui travaille sur la promotion de la science et la prévention des maladies cancéreuses. Connue pour ses multiples actions, l’association Nourane organise pour cette année, un marathon digital du 24 au 31 octobre sur l’application Nourane et dont les kilomètres seront transformés en don. 

Une belle initiative de la part de Timsoft group au profit de ses collaboratrices mais aussi de ses collaborateurs pour vulgariser la maladie, ses facteurs de risque mais surtout les inciter à réaliser l’examen rapide qui permet de détecter une éventuelle anomalie à temps. 

Un rôle sociétal très important joué par Timsoft group qui démontre un réel engagement quant aux préoccupations sociales qui touchent les employés, leurs familles et leur entourage. 

         L’association Nourane représentée par Dr Salma Gadria et Mme Yamina Baccar :  

 

Nous avons été ravis par la présence du Dr Salma Gadria Chirurgien Carcinologue   dont l’allocution a porté sur :  

  • L’épidémiologie et son fardeau  
  • Les facteurs de risque liés à cette maladie  
  • Le dépistage précoce et l’importance de l’examen clinique (selon l’âge)  
  • Une présentation de l’association Nourane et ses actions  

 

Ensuite l’honneur était à Mme Yamina Baccar une héroïne combattante qui, grâce à son partage et son énergie positive a insufflé une bouffée d’oxygène son intervention a été :  

  • Un partage d’expérience émouvant  
  • Un retracement d’un parcours d’une héroïne combattante  
  • Le courage et la volonté de vivre  
  • Une sensibilisation quant au dépistage précoce  
  • Une épreuve dure et qui vaut la peine  
  • Elle a finalisé son discours sur un ton particulièrement émouvant en disant : « Une seconde chance » m’a été offerte. 

Les Timsofters, une cause qui leur tient à cœur : 

 

La fin de la session de sensibilisation a été dédiée aux questions fréquentes que se posent les gens par rapport à cette maladie, les idées reçues qu’ils ont hérité de leurs familles et entourages. 

Dr Salma Gadria a éclairé toutes les participantes et insisté particulièrement sur le dépistage précoce, l’importance de l’implication de l’Etat et la société civile dans ce combat (instauration d’un plan anti-cancer sur le plan national)  

Un RDV que nous espérons renouveler tous les ans chez Timsoft Group. Un remerciement spécial à l’équipe organisatrice de l’évènement et à la direction de Timsoft Group pour son dévouement et engagement notable pour cette cause noble ? Le marathon digital est toujours d’actualité et jusqu’au 31/10   ne ratez pas l’occasion de courir pour une cause aussi noble et faites d’une pierre deux coups. Vous trouvrez par ici le lien du téléchargement de l’application Nourane. 

 Marathon Nourane (marathon-nourane.com) 

 

Contactez-nous

Un projet ? Une question ?

Nos experts vous répondent

Leave your thought here

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *