Timsoft, Consulting Partner de Salesforce

Business

Timsoft, Consulting Partner de Salesforce

Tunis, le 16 décembre 2021 – Comme  Toute entreprise en phase de croissance et développement, et consciente de l’importance de l’innovation et la diversification de son offre de services, Timsoft a bien connu des événements en 2021. Parmi les événements majeurs de l’année passée, la conclusion d’un partenariat avec l’éditeur qu’on ne présente plus sur le marché, Salesforce 

Ce partenariat, réalisé il y a quelques mois vient donc confirmer la position de Timsoft en tant que « one-stop shop » de la transformation digitale des entreprises. Survenu à la suite d’un processus rigoureux et minutieux de sélection, Timsoft rejoint ainsi le réseau des « Consulting Partners » de Salesforce sur la région MENA. 

Un bel accomplissement aussi bien pour Timsoft en tant que pure player qui se distingue sur le secteur de la transformation numérique que pour ses clients qui bénéficieront de prestations de qualité. 

8 années consécutives à la tête du podium  

Bien que connu au niveau international par sa solution Customer Relationship Management –  Salesforce Sales Cloud, Salesforce est une plateforme qui permet d’avoir une vue unifiée à 360 degrés sur le client. 

 Un système unifié qui donne accès aux entreprises sur le cycle de vie des clients et qui permet de voir en entier et intelligemment le parcours client grâce à des datas en temps réel.  

Salesforce a été nommé #1 au monde pendant 8 années consécutives (en tant que Fournisseur CRM)  

Quelques chiffres sur Salesforce :  

  • N°1 des entreprises les plus innovantes 
  • + de 60 000 employés  
  • En 2021, Salesforce a enregistré une hausse de 20% du CA par rapport à 2020 
  • Durant Q1 2022, Salesforce prédit un CA qui avoisine 5,715 milliards de dollars soit une hausse de près de 17 % par rapport à 2021. 
  • Selon une étude réalisée par IDC ,IDC, Salesforce et ses partenaires vont créer + de 9 million de 
  • Sélectionnée parmi les 100 meilleures entreprises où travailler (100 Best Companies to Work For) 10 ans de suite 

 

C’est quoi un Salesforce « Consulting Partner » ? 

 Devenir un partenaire consulting de Salesforce, c’est être autorisée en tant qu’en entreprise de développer et vendre des solutions personnalisées des implémentations de projet et des intégrations. Ces entreprises doivent être éligibles à certains critères pour le devenir en premier lieu et maintenir ensuite le partenariat ( Salesforce exige au moins 2 certifications, la croissance des revenus ) 

Ceci a de nombreux avantages commerciaux mais aussi de support pour les entreprises partenaires. 

À noter qu’il existe 5 types de partenariats Salesforce à savoir : 

 

 

 

 

 

 

L’approche indirect de Salesforce : 

Salesforce a choisi d’intervenir auprès de ses clients à travers des partenaires dynamiques et multiculturelles. Ces entreprises veillent à mettre en œuvre d’une manière flexible et personnalisé les services de Salesforce. 

L’analyse des besoins se fait grâce à ces intégrateurs spécialisées et certifiés pour proposer les services Salesforce adaptées aux clients. 

Ces partenaires mènent des missions de très haute valeur ajoutée avec une configuration de bout en bout et une maintenance assurée. 

En tant que client, comment je choisi mon intégrateur Salesforce ? 

 Salesforce est une solution SAAS, donc à facile à implémenter néanmoins le rôle de l’intégrateur Salesforce est primordial car il est le garant de la réussite du projet Salesforce dans votre entreprise. Comment choisir l’intégrateur ? Par ici les bonnes pratiques : 

  • Bien définir le scope fonctionnel pour ne pas se perdre dans les multiples offres de  Salesforce 
  • Se renseigner sur les compétences de l’intégrateur et ses précédentes réalisations  
  • Vérifier les ressources (compétences fonctionnelles et de communication)  
  • Type de partenariat  
  • La localisation et langue de communication  
  • La vitrine de l’intégrateur, son site web où trouver les réalisations, les témoignages clients et son expertise 
  • L’implémentation requiert la maintenance et donc s’assurer de la disponibilité et la réactivité des ressources ainsi que leurs connaissances fonctionnelles et techniques 
  • Le budget : Sa mise en place est un investissement important, il est donc recommandé de primer la qualité du service et ne pas lésiner au profit de la charge financière. 

Nos experts proposent des services d’implémentation de bout en bout qui s’adaptent aux besoins de votre entreprise. 

Nous détenons une compréhension pointue et une conception globale du processus d’implantation Salesforce qui nous permettent d’intégrer adéquatement la solution et sa Plateforme à l’ensemble de l’infrastructure TI. 

Timsoft et Salesforce : 

Timsoft va accompagner donc ses clients dans l’implémentation de Salesforce à commencer par Sales Cloud puis les autres modules tels que Service cloud qui est une plateforme CRM qui permet d’assister   les commerciaux (pour le support client et technique) ce qui permet également d’automatiser le processus de service encore Marketing Cloud. 

Une équipe d’expert a rapidement été montée pour répondre aux besoins des premiers clients. 

Rappelons que bien avant ce partenariat, Timsoft était proche de l’écosystème Salesforce en réalisant des projets d’interfaçages avec d’autres solutions distribuées par Timsoft comme Cegid Retail. 

Timsoft ambitionne aussi en 2022 d’explorer d’autres “clouds” (modules de la plateforme Salesforce) afin de continuer à satisfaire les besoins de ses clients sur des problématiques comme la Customer Experience Management* (CXM) 

Par ici notre Article CXM où nous avons clarifié le concept du customer experience management et son importance au sein des nouvelles organisation dont l’objectif est de s’orienter vers le client. 

Nous sommes partenaires Salesforce avec une démarche pour compléter une offre CRM fondée sur cette alliance parce que nous nous devons d’avoir des offres très robustes puisque le besoin commence à se concrétiser. C’est à ce moment qu’il faudrait s’orienter vers les outils Salesforce en Tunisie. Les partenaires tunisiens Salesforce ne sont pas nombreux étant donné que la demande est récente, c’est-à-dire que le marché n’a pas encore exprimé ce besoin-là. Timsoft prend les devants au vu du poids du CRM dans la réussite commerciale d’une entreprise, en sus du rôle-clé de ce partenariat pour adresser tous les segments du marché à l’avenir.”, a déclaré Carlos Navarro, CEO de Timsoft suite à l’annonce du partenariat.  

 

Rejoindre la communauté des partenaires Salesforce est une démarche stratégique très importante pour Timsoft Group. 

Mettre à la disposition des clients, la panoplie de service diversifiées de SF leur permet de les accompagner dans toutes les phases des projets du cadrage et jusqu’au déploiement. 

 

Contactez-nous

Un projet ? Une question ?

Nos experts vous répondent

Leave your thought here

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *