Timsoft sur LinkedIn : de la spécificité sectorielle et régionale

Actus Timsoft

Timsoft sur LinkedIn : de la spécificité sectorielle et régionale

Chez Timsoft, nous croyons dur comme fer que la présence sur le web est un levier important pour la génération et la conversion des leads ! 

Grâce à notre écosystème digital, nous aspirons atteindre notre cible avec le bon message et au moment opportun. Raison pour laquelle, nous avons décidé de diversifier notre prise de parole, de la répartir sur de multiples canaux et adapter ainsi le contenu pour chaque canal. 

Notre spécialiste en growth marketing et social media management Nesrine Letaief nous éclaire sur ce choix stratégique adopté cette année sur le digital ! 

Comment est-ce que tu peux nous présenter la présence “ Social” de Timsoft group ? 

Timsoft est présente sur les réseaux sociaux de différentes façons en essayant de nous adapter aux règles du jeu de chaque plateforme. 

Sur Facebook, l’objectif est de partager un maximum de contenu à caractère humain. 

Nous y en partageons l’actualité de nos Timsofters, nos évènements ou quelques propositions d’articles blog par exemple. 

Sur Instagram, nous essayons de partager un contenu qui soit concret et vrai, des évènements, des Timsofters mis à l’honneurs … etc.  

Notre plus grand focus est sur LinkedIn. 

La communication se passait principalement sur la page Timsoft Group et occasionnellement sur les anciennes pages Timsoft Maroc ou Timsoft France quand le contenu concernait ces pays. Timsoft a ouvert une filiale à Casablanca en 2012 et une à Lyon en 2018. 

Depuis janvier 2022, la communication sur LinkedIn a évolué vers la création de pages vitrines et d’autres pages filiales. 

À l’image des grands acteurs internationaux, vous vous êtes petit à petit détaché de la page principale pour créer des entités plus contextualisées, pourquoi ce choix ? Et sur quels critères était-il basé ? 

Aujourd’hui, affiliées à la page Entreprise principale qui est la page Timsoft Group nous retrouvons : 

Le choix d’opter pour des pages vitrines par secteur d’activités, expertise et région s’est fait après une longue réflexion . L’objectif est de pouvoir être indépendant et assurer la pérennité en termes de contenu, mais aussi et surtout pour être en cohérence avec la vision et les objectifs stratégiques de Timsoft qui tournent autour de l’expertise, le One-Stop-Shop de la transformation digitale et l’expansion géographique. 

La page Timsoft Group est désormais le relais des informations du genre : offres recrutements, évènements Timsoft, social Timsoft, repost des autres pages et du contenu générique comme les vidéos de fin d’années par exemple. 

Video par ici

Comment adapter le contenu pour chaque page ?  

Une fois la distinction faite entre les différentes pages LinkedIn, il est plus facile de créer et publier du contenu. 

Les principales thématiques ou sujets qui seront abordés sont fixés un mois à l’avance. 

Le choix se fait en se basant sur les éléments de la stratégie de Timsoft pour une région ou une expertise en particulier. La suite est donc plus facile, il suffit de piocher le bon contenu et de le diffuser à la bonne audience. 

Parmi les grands thèmes abordés que nous abordons via nos 6 différentes pages nous retrouvons les solutions de nos partenaires à savoir Cegid, Microsoft ou encore Salesforce. 

Et à titre d’exemple, la page Timsoft for X2M (X : Everyone’s X : Experience M : Managament) les sujets qui y sont abordés tournent par exemple autour de L’expérience client, l’expérience employés. À ces deux derniers pourraient correspondre des publications qui parlent de Salesforce ou bien de Microsoft. 

Quand on a une vision internationale mais aussi un impact local très important, comment vous arrivez à concilier les deux communications ? 

Nous essayons d’extrapoler cette notoriété et expertise confirmée localement sur le niveau international. 

Il n’y a pas forcément de conciliation à faire, mais c’est une continuité et une évolution naturelle des choses si on se réfère à nos objectifs fixés il y a 2 ans. 

De mars 2020 à décembre 2021, nous eûmes publié en moyenne 5 posts par semaine sur la page groupe et 3 posts sur les pages des filiales marocaine et française. 

Après révision de la stratégie, après avoir atteint un certain nombre d’abonnés qualitatif sur la page du groupe (un peu plus de 10000) et depuis février 2022, nous avons un rythme régulier d’en moyenne 5 publications différentes sur nos 5 pages affiliées et 3 posts sur la page du groupe. 

Contactez-nous

Un projet ? Une question ?

Nos experts vous répondent

Leave your thought here

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *